RDV en février pour les Rencontres régionales de la restauration collective Île-de-France

RDV en février pour les Rencontres régionales de la restauration collective Île-de-France

Le 12 février prochain se tiendront les Rencontres régionales de la restauration collective Île-de-France au coeur de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Organisées par Agores et la ville de Saint-Denis en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, le CNFPT et Restau’Co, elles mettront en avant plusieurs expertises terrains tout au long de la journée.


Inaugurées par Leyla Temel, adjointe au maire en charge de l’éducation, de l’enfance et de la restauration et de la vie scolaire, elles débuteront ensuite par une table ronde sur le lien entre la production agricole de proximité et la restauration collective territoriale. Maxime Cordier, président d’Agores, fera ainsi intervenir plusieurs acteurs tels qu’Éric Juttin (confédération des Grossistes de France) ou encore Nicolas Hallier (directeur général de La Coopérative bio d’Île-de-France).


Le retrait des plastiques ou encore la loi Egalim seront également décryptés, tout comme la formation pour ne citer qu’eux.


Les inscriptions à ces Rencontres sont déjà possibles directement auprès d’Agores à l’adresse suivante : sylvie.ouhibi@fontenay-sous-bois.fr. À noter que le rendez-vous est gratuit pour les agents territoriaux N.G.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur