
Foodles, qui fête ses 10 ans d’existence en 2025, a récemment dévoilé son bilan 2024 et ses ambitions pour l’année en cours. Flexible et accessible, sa solution de frigos connectés, désormais complétée par une offre de comptoirs, lui a permis de réinventer la pause déjeuner en entreprise, avec un engagement responsable qui ne fait que se renforcer.
Par Noémie Giraud et Karine Averty
Créé fin 2014 et opérationnel en 2015, Foodles se présente comme « un acteur engagé, gourmand et responsable de la restauration d’entreprise. Foodles propose aux entreprises des menus gourmands et ultra-frais livrés chaque jour dans des frigos connectés brevetés, certifiés Origine France Garantie et installés par ses soins. Dans un esprit Foodle Court, Foodles propose également l’installation et l’animation de Foodles Bar, des comptoirs gourmands avec des plats sur mesure ».
Concernant l’année passée, Foodles a souligné que l’acquisition du traiteur Le Val d’Evre lui a permis de gagner en flexibilité tout en maîtrisant ses coûts par une plus grande internalisation de sa production. De plus, elle a favorisé le renforcement de ses sourcings produits, pour en faire bénéficier son laboratoire culinaire. L’entreprise a connu une croissance de son chiffre d’affaires de +40 % en 2024, lui permettant ainsi d’atteindre la rentabilité. Plusieurs initiatives concrètes, telles que l’ajustement quotidien du réassort des frigos connectés ou la vente à prix réduits des produits arrivant à DLC, lui ont également permis de diminuer son
Il reste 66% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner