Le Chambon-Feugerolles se fait accompagner pour aller plus loin

Restauration Collective

369

Le Chambon-Feugerolles se fait accompagner pour aller plus loin
Photos©LeChambon-Feugerolles

Grâce à l’accompagnement de Vici, la commune du Chambon-Feugerolles a su créer de nouveaux marchés publics répondant à son besoin de produits plus locaux et durables. Une décision ayant eu pour conséquence l’essor de la satisfaction auprès de tous ses convives.
Par Noémie Giraud


 


La commune du Chambon-Feugerolles (Loire) a réhabilité son ancien collège en cuisine centrale en 1994. Réalisant jusqu’à 800 couverts quotidiennement en régie directe, elle fonctionne pour un public allant de bébés de 3 mois à des personnes âgées. Ainsi, 2 crèches et 1 jardin d’enfants, 6 écoles, une résidence autonomie et du portage à domicile profitent de la restauration mise en place par la municipalité. « Cela représente jusqu’à 5 menus différents par jour », indique Anne-Sophie Putot, responsable du restaurant municipal Le Rabelais, au sein duquel les élèves de 2 écoles viennent prendre leurs repas (voir ci-dessous).


Des menus « plaisir » à la carte
Les seniors, mais aussi les scolaires, ont droit à des menus « plaisir », en général une fois par semaine. La commune propose également un menu « double choix ». Les personnes âgées sont alors amenées à choisir 3 semaines en amont les plats qui leur feraient plaisir. « C’est un travail très prenant, mais depuis l’été 2023 nous sommes accompagnés par une diététicienne de la


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous