Snacking d’ici et d’ailleurs : Une restauration rapide pour tous les goûts

Restauration Collective

369

Snacking d’ici et d’ailleurs : Une restauration rapide pour tous les goûts
© Shutterstock

Le snacking n’est plus un phénomène, mais une offre à part entière en restauration collective. Les tendances, elles, sont à rechercher du côté des produits et des saveurs. Terroir français et spécialités régionales rivalisent avec des goûts et ingrédients venus d’ailleurs. Mais ensemble, ils font aussi bon ménage ! Les convives en redemandent…
Dossier réalisé par Karine Averty


 


Le snacking ? La restauration collective est loin d’en avoir fait le tour… Si la restauration commerciale multiplie davantage les concepts et produits, elle est néanmoins inspirante pour les offres en entreprises, restos U, lycées, voire cafétérias hospitalières. Manger sur le pouce ou emporter son repas est devenu banal, mais avec de vraies offres dédiées.


Satisfaire les habitudes alimentaires
Les frigos connectés comme les points de restauration rapide sont pensés pour satisfaire toutes les envies. Praticité et gain de temps demeurent des atouts essentiels, avec des prestations qui se veulent savoureuses, légères ou roboratives selon les attentes. La gourmandise n’empêche pas l’équilibre : manger sain, c’est aussi se faire plaisir. Pour répondre à tous les besoins, l’offre de snacking décline les repas nomades tels que les sandwichs, salades et autres bowls, ou encore le sucré avec les donuts, cakes, etc., sans oublier les boissons… L’éventail des habitudes alimentaires est large, et alterner produits d’ici et d’ailleurs


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous