Un self et une cafétéria au goût du jour au lycée de la Plaine de l’Ain

Restauration Collective

369

Un self et une cafétéria au goût du jour au lycée de la Plaine de l’Ain
Photos ©C.Reynaud

Les élèves et commensaux du lycée de la Plaine de l’Ain, à Ambérieu-en-Bugey, bénéficient d’une entité flambant neuve pour toute l’offre de restauration. Le chef et son équipe s’emploient à perpétuer une prestation qualitative pour les fidéliser, que ce soit au restaurant-self ou à la cafétéria.
Par Christel Reynaud


 


Implanté à Ambérieu-en-Bugey dans l’Ain depuis 40 ans, le lycée d’enseignement général et technologique de la Plaine de l’Ain capte 1 100 à 1 200 demi-pensionnaires par jour (sauf le mercredi, une centaine), sur un effectif total d’environ 1 600 élèves. Depuis la rentrée 2023, les convives bénéficient d’un restaurant moderne et lumineux de 450 places, avec une meilleure acoustique. Les deux lignes de self sont aussi mieux agencées qu’auparavant. Et la vaste cuisine bien équipée dispose d’une capacité de 1 600 repas/jour. Depuis janvier 2024, une jolie cafétéria de 150 places permet de proposer une offre de restauration rapide et snacking.


Réservation des repas la veille
La Région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) a investi 50 M€ dans un bâtiment flambant neuf qui permet d’accueillir l’ensemble du service de restauration et des salles de classe. « Depuis lors, le restaurant et la cafétéria drainent 200 élèves supplémentaires. Ils doivent réserver leurs repas via EduConnect, la veille jusqu’à 17h pour le lendemain. Ce système contribue à limiter le


Il reste 75% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous