Faites fondre vos convives avec les glaces et desserts glacés 

Restauration Collective

369

Faites fondre vos convives avec les glaces et desserts glacés 
©Shutterstock

Ravivant des souvenirs d’enfance, les glaces et desserts glacés ajoutent une touche de fraîcheur et de gourmandises aux repas. Leur diversité permet de répondre à différents besoins et envies, tout au long de l’année… ou de la journée.
Par Noémie Giraud


 


Produit plaisir par excellence, la glace est l’un des desserts préférés des Français. Ils seraient ainsi 9 sur 10 à en manger régulièrement. Sorbet, crème glacée ou glace, de nombreuses appellations existent, mais avec des différences notables entre elles. Les sorbets, très légers et appréciés lors des fortes chaleurs, sont un mélange d’eau, de sucre et de 25 % de fruits



(ou de légumes), au minimum. Pour un sorbet plein fruit, cette teneur doit atteindre 45 %.


Surfer sur la tendance dans
les restaurants universitaires
De leur côté, les crèmes glacées sont préparées à partir de sucre, de lait, de crème de lait et éventuellement de jaune d’œuf. La matière grasse laitière doit atteindre une teneur minimale de 5 %. La congélation d’un mélange pasteurisé de lait et/ou d’ingrédients à base d’œufs et/ou d’ingrédients d’origine végétale donne quant à elle naissance à la glace. Il est alors possible d’en réaliser à partir d’eau, au lait ou aux œufs.


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous