Julien Labbé : L’excellence et la transmission comme credo

Restauration Collective

369

Julien Labbé : L’excellence et la transmission comme credo

Julien Labbé
Chef de cuisine à la résidence Harmonie
de Moret-sur-Loing


Depuis plus de 20 ans, Julien Labbé exerce à la résidence Harmonie de Moret-sur-Loing. Ayant l’amour du partage, il se plaît à répondre aux envies de ses convives grâce à une cuisine de qualité et de saison.
Par Noémie Giraud


 


Un BEP cuisine en poche, Julien Labbé commence sa carrière en restauration commerciale et gastronomique. Quelques années plus tard, en 2004, il trouve par hasard un poste de second de cuisine à la résidence Harmonie de Moret-sur-Loing (Seine-et-Marne), du groupe LNA Santé. « Arrivé en juillet, je pensais rester seulement une saison. Mais le métier, avec ses défis et sa complexité, m’a vraiment plu », souligne-t-il.
En 2011, il devient chef de cuisine et nourrit à temps complet 80 personnes âgées.


Partager son expérience
« Depuis 6 ans, je suis même chef référent, avec un détachement de 40 %. Pendant 2 jours, je me déplace dans d’autres établissements du groupe pour accompagner les chefs au recrutement, à former les nouveaux arrivants, etc. » Étant très attaché à la transmission, Julien Labbé accompagne tous les jours son équipe pour la mise en place des repas du jour, jusqu’à J+2, et ne rechigne pas au


Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous