
Un vrai coup de boost pour les papilles ! Son parfum tonique et sa saveur piquante font de la menthe une herbe aux multiples vertus. Non seulement elle rehausse les recettes, mais elle offre également des propriétés apaisantes et digestives.
Par Karine Averty
La menthe, c’est la touche de fraîcheur incontournable ! Riche en antioxydants, elle peut se consommer aussi bien en infusion que dans des plats salés ou sucrés. La menthe verte, plutôt douce, est sans doute la plus populaire. Pour en profiter au maximum, veillez à ce que ses feuilles soient bien vertes, sans taches. Vous pouvez la conserver fraîche ou séchée selon vos besoins. Parmi les autres variétés, la menthe poivrée, croisement entre la menthe verte et la menthe aquatique, est aussi très prisée. Elle serait idéale pour calmer les maux d’estomac ou les douleurs légères, tout en apportant une fraîcheur intense aux infusions et aux plats.
Avec des fruits rouges
Cette herbe aromatique se marie avec une infinité de saveurs : chocolat, fraise, pomme, pamplemousse, tomate, litchi… Pourquoi ne pas ajouter quelques feuilles ciselées dans une soupe glacée de courgettes au chèvre, ou l’incorporer dans une salade de fruits (melon, pêches, abricots, ou bien fruits rouges) ? Elle fait aussi des merveilles dans un taboulé bien frais, une salade croquante
Il reste 63% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner