
Le 6 février dernier se tenait au Lycée des métiers Les Côtes de Villebon à Meudon le concours culinaire « Ensemble, plus inclusifs », organisé par Medirest (Compass Group France), en partenariat avec l’Unapei 92.
Par Noémie Giraud et Karine Averty
Créer un environnement inclusif et enrichissant pour un concours culinaire fédérateur au lycée hôtelier de Meudon (Hauts-de-Seine), c’est le programme concocté par Medirest, spécialiste de la restauration et des services dans le secteur santé/médico-social, et l’Unapei 92. Cette association « soutient et accompagne des personnes en situation de handicap et leurs familles, et veille à la défense de leurs intérêts en vue de favoriser leur plein épanouissement et leur inclusion sociale ».
Célébration de la diversité
Le thème de la compétition du 6 février ? Le « goûter anti-gaspi » autour duquel 10 équipes mixtes de lycéens et de jeunes en situation de handicap se sont affrontées en réalisant une recette sucrée et une boisson, avec une attention toute particulière sur l’anti-gaspillage. L’occasion de faire briller l’esprit de partage autour de la cuisine le temps d’une journée. « Ce concours est une véritable célébration de la diversité et de l’inclusion. Il démontre que chacun, quelles que soient ses capacités, peut apporter une contribution unique et précieuse », a déclaré Thierry Dufief, directeur de la mission handicap chez Compass Group France. Accompagnés par des chefs Medirest, les participants ont pu profiter
Il reste 60% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner