Le Festival Bon, dédié aux enfants

Le Festival Bon, dédié aux enfants

Du 26 au 28 juin prochain, le Festival Bon revient pour une 8e édition à Albi (Occitanie). Dédié aux enfants souhaitant s'initier au "bon et bien manger", il est co-fondé par le chef Olivier Chaput et produit par l'association Eatinhérente.


Ce festival, né d'un constat qu'un enfant sur trois ne sait pas identifier les aliments qu'il mange quotidiennement, s'articule autour d'un parcours ludique et pédagogique. Goûter sera le maître-mot, faire par eux-même leur permettra de prendre plaisir à cuisiner pour prendre plaisir à manger. Un moment de partage visant à réunir parents et enfants, pour réintroduire le "fait-maison" au cœur des foyers.


Le parcours de cette 8e édition sera organisé autour de trois univers : les producteurs, l'assiette, et "Bien manger et se dépenser". Trois thématiques principales seront également abordées : les goûts, les textures, les parfums ; les produits frais, leurs modes de production, d'utilisation, de consommation ; et les produits de saison et locaux. Un marché, des dégustations, ainsi que des ateliers autour de la nutrition, de la santé et de l'alimentation émailleront ces quelques journées.


Autre but de ce festival, la sensibilisation sera au cœur du festival : le surpoids infantile comme le développement durable seront les principaux sujets mis en avant. Ces trois jours devraient accueillir près de 3000 visiteurs, 7 MOF et 50 chefs. Sur 2 500 mètres carrés se dérouleront 60 ateliers de cuisine. I.E.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur