Rencontres Politiques du Club des Territoires : rendez-vous en mai à Angoulême

Rencontres Politiques du Club des Territoires : rendez-vous en mai à Angoulême

Les Rencontres Politiques du Club des Territoires d’Un Plus Bio se tiendront cette année les 14 et 15 mai à Angoulême (Charente). L’Assemblée Générale se tiendra à La Couronne, au sein du Théâtre de l’espace culturel de La Tréfilerie.


Le bilan d’activités 2024, le rapport financier et l’élection du conseil d’administration seront ainsi présentés aux adhérents. Ils seront suivis par des visites, au choix, des Paniers Jeunes Pousses (initiative du Grand Angoulême pour préserver la santé des mamans et de leurs bébés) ; de la plateforme Croix-Rouge Insertion Maia-Charente ; du PAT de La Couronne ou de la présentation de la démarche Fabrique prospective au jardin solidaire de l’association Régie Urbaine dans le quartier Basseau-Grande Garenne.


Le soir, Un Plus Bio lancera son Palmarès des Paysages Alimentaires qui remplacera désormais les Victoires des cantines rebelles. Il a pour vocation de réunir les réalisations et projets de la communauté de l’Observatoire des Paysages Alimentaires. « En croisant différents indicateurs de l’Observatoire et en s’appuyant sur son expertise nationale, nous sélectionnerons les collectivités lauréates de l’année. Ce palmarès valorisera celles qui renforcent la robustesse de leur système alimentaire en déployant des stratégies gagnantes ou audacieuses », souligne Un Plus Bio. Le Palmarès récompensera alors 5 catégories : le Village Rebelle ; la Ville Sentinelle ; la Capitale de l’Alimentation, le Pays de Cocagne et le Territoire Nourricier.


Le 15 mai, à la Cité internationale de la BD d’Angoulême, 3 tables rondes seront animées par des élus et un professeur d’université. Au programme : « Les défis de l’accès à tous à une alimentation de qualité, que nous dit l’Observatoire des Paysages Alimentaires ? » ; « L’urgence de faire converger nos politiques publiques » et « Faire grandir avec l'alimentation : regards politiques sur un mandat ». La matinée se clôturera par un buffet bio préparé par la cuisine de la ville d’Angoulême. N.G.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur