Sodexo : une hausse du CA de +3,1 % pour le premier semestre

Sodexo : une hausse du CA de +3,1 % pour le premier semestre
©Shutterstock

Les résultats du 1er semestre de l’exercice 2025 de Sodexo, clos le 28 février 2025, ont été dévoilés. Ces derniers font état d’un CA consolidé de 12,5 milliards d’euros, soit une hausse de +3,1 % par rapport à l’exercice précédent. Il inclut un effet de change négatif de -0,1 % et une contribution des acquisitions nette des cessions de -0,3 %. La croissance interne du CA s’établit donc à +3,5 %.


Le résultat d’exploitation s’élève lui à 651 millions d’euros (+6,4 %) et la marge d’exploitation a augmenté de +10 points de base, à 5,2 %. D’autre part, le groupe révèle que les services de Restauration continuent d’« afficher une solide croissance interne de +4,5 % ». Les services de Facilities Management progressent quant à eux de +1,7 %. En détail, l’Amérique du Nord a connu une démobilisation de certains contrats en Éducation et en Santé & Seniors. De son côté, l’Europe a enregistré une croissance interne de +2,1 % alimentée, justement, par une dynamique continue sur le segment Santé & Senior.


Des équipes engagées dans le développement de Sodexo


« Il y a deux semaines, nous avons revu nos objectifs, reconnaissant que certaines de nos hypothèses initiales ne se sont pas matérialisées au rythme attendu. Les défis portent sur certains sujets identifiés, et nous renforçons notre plan d'action. Nous nous concentrons en priorité sur l'exécution, pour rétablir la performance sur ces sujets clé et améliorer la prédictibilité. Nous sommes confiants dans notre stratégie et dans les solides fondamentaux de notre activité. Nos équipes sont pleinement engagées pour accompagner nos clients et accélérer notre développement. Nous investissons dans notre avenir sur un marché à fort potentiel tout en poursuivant la transformation de l'entreprise », déclarait Sophie Bellon, PDG de Sodexo.


Pour le reste de l’exercice 2025, le groupe prévoit une croissance interne du CA entre +3 et +4 % et une hausse de la marge d’exploitation entre +10 et +20 points de base, à taux constants. N.G.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur