La 7e édition des Api d’Or se tiendra en mai

La 7e édition des Api d’Or se tiendra en mai

Après une année de compétition, en France, en Belgique, et même au Luxembourg à travers 16 demi-finales, la grande finale des 7e Api d’Or se tiendra le 13 mai prochain au CFA de la CMA de Lille (Nord).


16 binômes s’affronteront alors sur un thème porteur de sens : « Toujours délicieusement bas carbone ! ». Ils devront se distinguer face à un jury d’exception, composé de chefs étoilés, MOF et Bocuse d’Or, présidé par Jean-Marc Mompach, ex-président de l’Académie Nationale de Cuisine. Ils ne devront utiliser qu’un panier de produits de saison sélectionnés pour leur faible empreinte carbone. Un objectif anti-gaspillage leur est également demandé, avec une notation de la gestion des ressources et des matières premières. « Notre ambition en tant qu’entreprise à mission se traduit chaque jour dans nos cuisines, grâce à nos équipes et nos partenaires. Le Concours Api d’Or est une affirmation de cet engagement, un moment fort pour mettre à l’honneur ceux qui façonnent l’avenir de la restauration collective durable », affirme Antoine Bravard, directeur achat Api Restauration.


Les lauréats seront dévoilés le 15 mai, lors d’une cérémonie officielle à La Seine Musicale de Paris et 3 prix seront remis : les Api d’Or, Api d’Argent et Api de Bronze. « La restauration collective joue un rôle clé dans la transition alimentaire. Ce concours est une vitrine pour transmettre nos ambitions et la démonstration que l’on peut conjuguer entre excellence gastronomique et responsabilité environnementale », souligne Laura Lagier, directrice RSE Api Restauration. N.G.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur