
Medirest vient de dévoiler une nouvelle version de Mix&Délices, après un an et demi de recherche et développement réalisé en collaboration avec Marion Girod-Roux, une orthophoniste spécialisée, et François Buche, docteur en science des aliments à l’Institut Polytechnique UniLaSalle.
Grâce à leurs analyses et expertises, chaque préparation a pu être ajustée au mieux selon les différents niveau de la nomenclature IDDSI (International Dysphagia Diet Standardisation Initiative), afin de proposer un produit garantissant sécurité alimentaire et qualité gustative. De plus, François Buche a pu mettre à disposition de Medirest un texturomètre équipé du module IDDSI « mimant les tests IDDSI orthophonistes de validation de la texture ».
Au moyen de ces outils et de ces analyses, des paramètres essentiels, tels que la température de service, ont été affinés. En résulte alors des fiches recettes très précises, avec des textures progressives permettant d’accompagner la rééducation alimentaire des patients. Enfin, Medirest propose aux établissements une formation incluant les préconisations des dressages et la maîtrise des tests IDDSI à la cuillère et à la fourchette.
« Mix&Délices ne se contente pas d'adapter les textures, elle transforme fondamentalement l'expérience du repas en milieu médical. Notre ambition va au-delà de permettre aux convives de se nourrir – nous les aidons à réapprendre le plaisir de manger, à redécouvrir les sensations gustatives et la convivialité du repas, tout en garantissant une sécurité à différents niveaux IDDSI allant du niveau 4 au niveau 7 » déclare Ludovic Rabier, directeur culinaire Medirest. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur