Une campagne de communication lancée pour la restauration collective

Une campagne de communication lancée pour la restauration collective

Afin de rappeler l’utilité du modèle de la restauration collective concédée, le SNRC a choisi de lancer une campagne de communication inédite à l’occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière.


Visant à sensibiliser à la fois le grand public, les pouvoirs publics et collectivités locales, les professionnels de la restauration collective ou encore les agriculteurs français et les entreprises, elle se déploie en premier lieu en affichage digital pour un mois.


Siglée « Mieux manger ensemble pour mieux vivre ensemble », son objectif est de défendre une vision exigeante de l’alimentation durable, définie comme socialement juste, environementalement ambitieuse, économiquement viable et exemplaire sur le plan nutritionnel. L’ensemble de ces bénéfices sont par ailleurs déclinés à travers différents visuels.


« Cette campagne, nous l'avons souhaitée pédagogique et positive pour rappeler que le modèle de la restauration collective est une chance pour tous les Français, du plus jeune au plus grand âge. Après la sortie de notre Manifeste en février dernier, cette campagne est une nouvelle étape pour toujours mieux faire connaître et reconnaître l'exception culturelle, sociale et territoriale de la restauration collective. Nous poursuivons avec détermination notre mobilisation pour que la restauration collective soit considérée comme un investissement pour l’avenir et non comme une dépense », souligne Isabelle Aprile, présidente du SNRC. N.G.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur