
BILAN 2024
Le marché de la restauration collective a continué d’évoluer en 2024 sous l’influence de plusieurs facteurs clés, notamment les attentes croissantes des convives en matière de durabilité, la diversification des besoins alimentaires, la pression sur les coûts et la nécessité d’adaptation face aux nouvelles réglementations. Ces tendances ont fortement impacté les entreprises de restauration, et Serenest a su relever ces défis tout en restant fidèle à son engagement de qualité, d’innovation et de durabilité. Les modes de travail évoluent rapidement, ce qui pousse les entreprises à repenser leurs environnements, y compris la restauration. Celle-ci devient un véritable levier d’attractivité, au service de la rétention des talents et du bien-être au travail.
Chez Serenest, nous accompagnons cette transformation avec des espaces hybrides et polyvalents, une offre culinaire sans cesse renouvelée et événementialisée. La concurrence s’intensifie et les attentes des entreprises sont de plus en plus spécifiques : repas à emporter, services événementiels, menus adaptés aux régimes variés, etc.
Ce à quoi nous répondons en proposant des solutions sur mesure, avec une grande flexibilité dans l’organisation des repas. La hausse continue des coûts alimentaires, salariaux et immobiliers, en particulier à Paris, impose néanmoins une transformation en profondeur. Les enjeux sont clairs : acheter au juste prix, limiter le gaspillage, et maximiser l’usage des espaces. Pour ce faire, en
Il reste 72% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner