La 17ème édition du salon de l’équipement, de la gastronomie, de l’agroalimentaire et des services tourisme Egast (18-21 mars 2018 au Parc Expo à Strasbourg) a été inaugurée la par les chefs Jean-François Piège et Nicolas Stamm le dimanche 18 mars. Lors de cette 1ère journée, de nombreux concours professionnels se sont tenus, révélant plusieurs talents issus de divers horizons et secteurs.
Lucas Gartiser (Crous Strasbourg) a remporté la finale de la sélection régionale du Gargantua – concours du meilleur cuisinier de collectivité en gestion directe de France organisé par le Restau’Co – suivi de François Paul (Ehpad Sainte Véronique) et Aline Siffert (Crous Mulhouse).
Le concours Lord’s du Sandwich a été gagné par Didier Heilli (Boulangerie Heili, Oberhausbergen) pour sa tartine chaude et son sandwich froid, suivi de Jérémie Baltzinger (Boulangerie Au Petit Prince, Strasbourg) et de Jérémie Hanss (Boulangerie Hanss, Strasbourg).
Le Trophée de la Meilleure Côte de Bœuf, organisé par la Corporation des Artisans Bouchers Charcutiers Traiteurs du Bas-Rhin, a été remporté par Raphaël Vetter (boucherie charcuterie Au Palais des Viandes, Vieux-Thann), qui fournira ainsi des côtes de bœuf au restaurant Le Clover Grill (Paris) de Jean-François Piège durant 3 mois.
Enfin, le Trophée du Meilleur Entremet a été remporté par Tinh Tran (restaurant Les Haras) et Philippe Hoffmann (pâtisserie Helterle). Le 2ème prix a été attribué à Léna Cau et Jimmy Deneuville (pâtisserie Amande et Cannelle) et le 3ème prix à Lilian Frey et Cédric Schwartzenberger (restaurant Le Cheval Blanc).
19 mars 2018