La Caisse des écoles publiques de la ville de Reims a renforcé son pôle Hygiène et sécurité alimentaire depuis la rentrée de septembre dernier. Deux nouveaux référents sont désormais sous la responsabilité de Christophe Harter.
En poste depuis 2009, Christophe Harter chapeaute pour cette année scolaire 2017-2018 les deux référents de secteur Hygiène et sécurité alimentaire : une nouveauté depuis la rentrée de septembre. Ils ont été recrutés en interne, l’un était cuisinier à l’unité centrale de production et l’autre préparateur livreur. Leur rôle ? Renforcer la présence auprès des équipes pour accompagner les agents sur le terrain, Christophe Harter ne pouvant plus assurer seul des missions qui se sont étoffées au fil des années. Chacun des deux référents s’occupe de 32 restaurants scolaires rémois. « L’an dernier, je m’étais occupé de la mise en place du PMS, le Plan de maîtrise sanitaire », signale Christophe Harter. « Des groupes avaient été constitués en amont, il a fallu expliquer aux agents… C’est important qu’ils se sentent moins isolés. »
Conseils et formations
Les référents « sont le relais entre la cuisine centrale, le siège administratif et les 64 restaurants scolaires de la ville. Ils ont pour mission principale de former les agents de restauration à la méthode HACCP », ils conseillent et informent. « Chaque jour, ils vont visiter un restaurant scolaire pour s’assurer que toutes les mesures d’hygiène sont bien respectées. De plus, la réglementation