Pour sa nouvelle offre green et francovore, Sogeres a fait appel à trois MOF. Ils mettent leur talent et leur expertise au service de Signature, relayant la fraîcheur, la saisonnalité et la passion culinaire affichées par Sogeres. Rendez-vous sur le site Louvre Saint-Honoré au cœur de Paris.
Le chef de cuisine Grégory Sabatier avait opéré la phase de test de Signature sur le site Cap Rocher à Issy-les-Moulineaux, avant de prendre les commandes des cuisines au restaurant du Louvre Saint-Honoré. Ce bâtiment réunit des entreprises haut de gamme, telles que Hugo Boss, Swiss Life Asset Managers, GIE Cartes Bancaires, Proparco… Dirigé par Jean-Marc Boegli, le RIE Sogeres (Groupe Sodexo) propose donc depuis janvier dernier la nouvelle offre Signature. Il a également été totalement réhabilité, passant du sous-sol au 2e étage. Un bel écrin, de la luminosité, une prestation restauration qualitative… Les convives en redemandent !
Sourcing et formation
« J’ai été formé avant l’ouverture avec notamment le MOF Primeur Frédéric Jaunault (voir ci-dessous, ndlr) sur les nouveaux produits, les recettes, les techniques de travail. Puis je transmets à mon équipe », indique Grégory Sabatier. « Frédéric Jaunault a par exemple introduit de nouvelles variétés de pommes et de poires que nous n’avions pas : la pomme Patte de loup, les poires Angélys et Passe-Crassane… Avec la belle saison, nous partons sur trois types de tomates : Ananas, Noire de Crimée et Green Zebra. Il en