Le 31 mai dernier se déroulait le salon de la restauration des étudiants et des jeunes en formation Campus Cook, organisé à Nancy par le Crous de Lorraine en présence de la nouvelle présidente du Cnous Dominique Marchand.
Démonstrations, dégustations, initiatives des Crous et tables rondes sur les évolutions des comportements, le rapport alimentation/santé et la modernisation de la restauration collective (comptant 364 auditeurs) rythmaient cette journée, qui accueillait également 244 fournisseurs exposants et 80 marques. Un concours culinaire se tenait également, lors duquel 6 cuisiniers de restauration universitaire s’affrontaient autour de la création de jus salés et sucrés.
C’est finalement le second de cuisine au Crous de Strasbourg, Hervé Krähenbühl, qui a remporté la victoire avec ses jus « Rouge Cœur » et « Coup de Boost ». Ces créations intégreront la carte des établissements du réseau national des Crous dès la rentrée 2018/2019.
Cette seconde édition a notamment confirmé son succès avec la présence de 1 664 visiteurs, 988 personnels des Crous et 432 visiteurs grand public.
©fabiendarley