Start-up spécialisée dans la livraison de plats frais et équilibrés pour les particuliers et les salariés (domicile ou lieu de travail) via une application, FoodChéri s’est rapprochée de Sodexo pour trouver des synergies et faire évoluer l’offre. Initialement présente sur Paris et la région parisienne, elle va élargir son champ d’action avec toujours le même esprit : un restaurant virtuel avec des plats sains et savoureux préparés par des chefs résidents.
« Construire l’alimentation de demain », c’est l’objectif de FoodChéri, qui propose depuis maintenant trois ans un « nouveau modèle de restauration » à fort potentiel. Le groupe Sodexo ne s’y est pas trompé en prenant une participation majoritaire au capital de cet acteur de la FoodTech créé au printemps 2015. « Un premier tour de table a été fait assez rapidement, en septembre 2015, avec 1 million d’euros d’amorçage avec le fonds Breega Capital, l’entrepreneur Jacques Veyrat et la famille Paluel-Marmont* », explique Patrick Asdaghi, directeur général (CEO) et fondateur de FoodChéri. Une 2e levée de fonds a lieu durant l’été 2016 (avec notamment 360 Capital Partners).
Des synergies commerciales
Début 2017, Patrick Asdaghi rencontre Denis Machuel de Sodexo, devenu depuis le directeur général du Groupe. « Les discussions se sont accélérées au printemps, nous avons conclu un accord qui a été signé fin 2017