C’est à Lille que se tiendra du 24 au 26 octobre 2018 la 11ème édition du Protein Summit, le plus important sommet de l’industrie mondiale des protéines.
Lors de cet évènement mondial réunissant plus de 400 acteurs des secteurs de l’alimentation et des protéines pour échanger sur les enjeux et l’avenir du secteur, se tiendront les Protein Awards 2018. Ce concours a pour but de mettre en lumière les innovations majeures des acteurs industriels de la protéine et des start-ups, via un partenariat stratégique entre le Village by CA de France et Bridge2Food. « Le marché de la protéine végétale explose aujourd’hui avec la demande croissante des consommateurs de plus en plus attirés par le flexitarisme et concernés par la santé, le changement climatique ou la biodiversité. C’est un marché dont le potentiel se compte en dizaines de milliards d’euros et où l’innovation est clé pour continuer à proposer des produits de qualité à des consommateurs toujours plus exigeants, le tout de façon compatible avec les objectifs de développement durable », déclare Thierry Lebrun, directeur Marketing et Innovation du Crédit Agricole Nord de France. Les Awards sont divisés en 2 typologies : les Bridge2Food Protein Awards pour l’industrie, et les Village by CA Protein Awards “Protéines Végétales” destinés aux start-ups innovantes, soutenus par de nombreux partenaires dont Sodexo. 5 catégories d’Awards sont proposées pour Les Villages : Highest Consumer Impact (service ou solution présentant le plus fort impact consommateur) ; Best Plant-Based Food (meilleur produit alimentaire à base de protéines végétales) ; Best New High Protein Food & Beverage (meilleur produit alimentaire ou boisson à haute teneur en protéines végétales) ; Most Novel Protein Ingredient & Agtech (ingrédients ou solutions Agtech les plus innovants) et Most Novel Protein Process Technology & IT (technologie ou informatique industrielle la plus innovante).
« Go to market » et mentorat, coaching, opportunité d’hébergement au Village by CA Nord de France au sein d’Euratechnologies à Lille, accès aux marchés européens et large visibilité́ sont au programme pour les gagnants.
Les porteurs de projet ou start-ups de moins de 5 ans d’existence sont invités à candidater jusqu’au 21 septembre. (http://plantbased-protein-awards.ca-norddefrance.fr/)