La 1ère édition de DUO2, le 18 octobre dernier, avait remporté un franc succès réunissant 50 salariés « valides », partis à la découverte du milieu du travail protégé au sein de différents Esat. La Fondation des Amis de l’Atelier a donc renouvelé l’évènement, à travers une seconde édition permettant à des collaborateurs de partager la journée d’un travailleur handicapé dans l’un des 8 Esat de la Fondation en région parisienne ainsi qu’à Limoges.
Le but : favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans le monde du travail dit « ordinaire », et changer le regard sur le handicap. « Pour parvenir à co-construire cette insertion avec les employeurs et les futurs collaborateurs, l’échange dans l’opérationnel et le partage sur le terrain restent la dynamique la plus pertinente », affirmait Sabine Lucot, responsable de la plateforme Insertion et Hanploi de la Fondation.
Plusieurs entreprises, collectivités, ministères et associations ont d’ores et déjà prévu de participer à cette nouvelle édition.
Pour inscrire un collaborateur ou obtenir davantage d’informations, contacter s.lucot@amisdelatelier.org