Elior Group dévoilait ses résultats au 31 mars 2019, pour le 1er semestre de l’exercice fiscal 2018-2019. Fondamentaux solides pour le Nouvel Elior (restauration collective et services) et premiers signes de redressement caractérisent ce bilan, révélant un CA de 2600 M€ (dont -0,6 % de croissance organique suite aux sorties volontaires des contrats en Italie). La marge d’Ebita est quant à elle ajustée à 4,7%, reflétant à la fois la politique de modernisation du Groupe et les suites des investissements des années précédentes.
« L’offre de 1,54 milliard d’euros que nous avons reçue pour l’acquisition d’Areas ouvre la voie à un nouveau chapitre de l’histoire du Groupe : celui du Nouvel Elior, plus solide, avec un bilan renforcé et recentré sur notre cœur de métier, la restauration collective et les services », explique Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. « Je suis confiant dans la robustesse de ces activités, structurellement génératrices de trésorerie, et leur potentiel de croissance rentable.
Avec une équipe largement remaniée qui a déjà démontré sa capacité à infléchir la trajectoire du Groupe, nous nous sommes fixés un cap ambitieux : une accélération à partir de l’exercice 2019- 2020 de la croissance organique, des marges opérationnelles et de la génération de trésorerie.
Au premier semestre, notre plan de transformation a déjà produit ses premiers résultats. Conformément aux axes annoncés en juin 2018, nous avons amélioré la gestion de nos opérations et accru notre discipline commerciale grâce à une plus grande sélectivité. L’objectif prioritaire d’amélioration de la génération de trésorerie a pleinement été atteint. Nos résultats confortent notre objectif de remontée des marges dès le second semestre 2019 par rapport à l’exercice précèdent ».