Elior Group a publié son chiffre d’affaires pour les 9 premiers mois de l’exercice fiscal 2018-2019.
Avec un CA de 3852 M€ – dont -0,8% de croissance organique – et 1252 M€ au 3e trimestre – dont -1,3% de croissance organique – les chiffres sont conformes aux prévisions.
« La performance du 3e trimestre est en ligne avec nos attentes, et même légèrement meilleure, notamment en France », déclarait Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group. « Le déploiement de notre stratégie continue à porter ses fruits. Tout en restant rigoureux dans la sélection des contrats, nous constatons une bonne dynamique commerciale. Sur ces bases, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre l’ensemble de nos objectifs annuels. En termes de marges, nous avons passé le point d’inflexion et nous sommes désormais sur une trajectoire ascendante. Alors que nous avons finalisé ce trimestre la cession d’Areas, notre groupe ouvre une nouvelle page de son histoire, recentré sur son cœur de métier. Avec un bilan renforcé, nous avons les moyens d’accélérer notre développement et de mieux répondre aux enjeux des métiers de la restauration collective et des services, ainsi qu’aux attentes nouvelles de nos clients. Au quotidien, les équipes d’Elior portent haut les valeurs de notre groupe, notamment autour de l’innovation culinaire et de la nécessité d’inventer une restauration plus attentive aux préoccupations environnementales ».
Les perspectives 2018-2019 sont quant à elles confirmées. Pour cet exercice, le Groupe anticipe ainsi une croissance organique de – 1 % (prenant en compte les sorties volontaires de contrats en Italie) avec un effet périmètre induit par les acquisitions réalisées à date apportant une croissance supplémentaire d’environ 1 % du CA; une stabilité du taux de marge d’Ebita ajusté à 3,6 %, des dépenses d’investissement inférieures à 3 % du CA et une importante amélioration du free cash flow opérationnel.
25 juillet 2019