Pour permettre aux professionnels de se conformer sans contrainte au règlement Inco, qui leur impose d’informer leurs convives sur les 14 principaux allergènes à déclaration obligatoire pouvant être présents dans les menus, des solutions innovantes ont vu le jour, à l’image de Check My Menu. Cette dernière leur offre également la possibilité de délivrer une information claire concernant les valeurs nutritionnelles et la composition des plats, s’adaptant du même coup aux consommateurs souffrant d’intolérances ou ayant adopté un régime spécial.
Par Morgane Buland en collaboration avec Food Service Factory (www.foodservicefactory.fr)
La start-up du mois avec Food Service Factory
Check My Menu mise sur le QR code
Présentation. Check My Menu est une solution simple et efficace permettant aux professionnels de la restauration d’informer la clientèle de la présence de produits allergènes dans les préparations à l’aide d’un QR code.
Fonctionnement. Le chef de cuisine élabore sa recette puis transmet à l’équipe de Check My Menu (par mail, téléphone, fax…) l’ensemble des allergènes présents. Un QR code noir sur fond blanc est généré à partir des informations recueillies. Le chef n’a alors plus qu’à l’apposer sur sa carte. Côté convives, il