Si la loi EGalim impose un repas végétarien au moins une fois par semaine dans les cantines scolaires au 1er novembre 2019, Sodexo applique déjà cette mesure depuis la dernière rentrée de septembre. La société de restauration porte en effet une attention particulière à l’amélioration du capital santé et environnement de chacun, notamment à travers le développement du végétal dans les assiettes des enfants et ce, depuis près de 5 ans. Cela afin de rééquilibrer les apports entre protéines animales et végétales en bénéficiant de chaque atout nutritionnel, et de faire découvrir aux plus petits de nouveaux aliments (céréales, légumineuses) tout en diversifiant leurs repas.
« L’éducation au plaisir de bien manger, telle est notre mission chez Sodexo », déclarait Carole Galissant, Directrice du pôle culinaire & nutrition Sodexo Écoles & Universités. « Nous nous engageons, chaque jour, à redonner du sens à l’alimentation, à accompagner les défis et nouveaux enjeux de l’acte alimentaire en restauration scolaire. Au carrefour des problématiques de nutrition, de santé, de société et d’environnement, nous sommes pleinement conscients et investis pour répondre aux nouvelles dispositions de la loi EGalim ».
Des repas végétariens sont ainsi proposés une fois par mois depuis 5 ans dans tous les établissements clients Sodexo – société qui ainsi a pu développer une certaine expertise dans la création de recettes végétariennes. Ces dernières sont notamment validées par ses propres diététiciennes-nutritionnistes et testées par plusieurs enfants avant d’être intégrées aux menus.
30 octobre 2019