Cabaletta est le 1er robot à salade destiné aux restaurants d’entreprises. Il permet de préparer une salade en moins de deux minutes sous les yeux des convives, après sélection des ingrédients de saison (parmi 19 au choix) par le salarié.
Les valeurs nutritionnelles de la composition sont indiquées sur l’écran, et les salades, réalisées en 1 minute 30, sont servies dans des bols composables. Et pour des créations toujours plus diversifiées, Cabaletta suggère également une dizaine de recettes composées par les chefs de l’Institut Paul Bocuse.
Suite à une première période de tests réussie, le robot – dont l’exclusivité du développement appartient à Bonduelle sur le territoire européen – est désormais proposé dans les restaurants d’Arpège (Elior), et réapprovisionné chaque jour par les équipes.
Cabaletta, qui peut être installé dans des entreprises aux espaces réduits ainsi que dans des hôpitaux, des hôtels et autres universités, répond à la fois aux objectifs de Bonduelle qui innove pour rendre accessible le végétal au plus grand nombre, tout en s’inscrivant dans la démarche d’Elior visant à proposer une restauration tout au long de la journée via des solutions flexibles.
14 novembre 2019