Le réseau Restau’Co et le Syndicat national de la restauration collective (SNRC) signaient le 20 novembre dernier un partenariat avec l’Agence Bio pour valoriser les bonnes pratiques d’introduction du bio dans les cantines.
Dans le contexte de mise en application de la loi Egalim, cette initiative doit permettre aux deux structures de bénéficier d’un accompagnement dans le déploiement d’actions comme dans la mise en avant des produits bio auprès des producteurs, institutionnels, clients et convives.
Supports d’information et de conduite concernant le changement des pratiques ; apport d’expertise pour soutenir la structuration des circuits entre les différents acteurs ou encore réalisation d’enquêtes ou de contributions spécifiques au baromètre annuel de la consommation en bio : de nombreuses initiatives concrètes seront mises en place progressivement par chacune des organisations.
Voir aussi le n° d’octobre 2019 de « Restauration Collective » Spécial Bio, avec notamment l’interview croisée de Restau’Co et de l’Agence Bio.
Pour acheter le n° Spécial Bio, cliquez ici