Le centre de formation Cefhorest et le groupe Dupont Restauration ont mis à l’honneur de nouveaux professionnels de la cuisine. La remise des diplômes de la dernière promotion de l’année 2019 a en effet eu lieu début décembre.
Par Karine Averty
Cefhorest, en partenariat avec le lycée Henri Senez d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), le Fafih, le CFA de l’Académie de Lille et Pôle emploi, a remis les diplômes le 6 décembre dernier. Par l’obtention d’un CQP (certificat de qualification professionnelle) de commis de cuisine, issus des équipes Dupont Restauration ou demandeurs d’emploi via une POEC (Préparation opérationnelle à l’emploi collective), ou bien en décrochant un CAP APR (Agent polyvalent de restauration), les personnes formées lors de cette dernière promotion 2019 « se voient doter d’une qualification diplômante et reconnue facilitant leur employabilité dans le secteur », indique Cefhorest.
Vers des fonctions clairement identifiées
Avec une vingtaine de formateurs réalisant des interventions sur la cuisine, l’hygiène, la sécurité ou la diététique, entre autres thématiques, Cefhorest propose « une véritable montée en compétences permettant aux apprenants de construire un parcours professionnel vers des postes de cuisinier ou encore de second de cuisine. Dans le cadre d’une POE en lien avec Pôle emploi, cette formation permet un retour rapide à l’emploi dans des fonctions clairement identifiées par le secteur et, pour certains, au sein même de Dupont Restauration. Deux promotions de CAP APR et trois