Les administrateurs de Restau’co, représentants des délégations régionales et des associations membres ACEHF, APASP, AJI et UDIHR, se sont réunis en cellule de crise ce jeudi 12 mars au soir.
L’annonce de la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités, pour enrayer la crise du Covid-19, va impacter les unités de production, qui vont devoir annuler des commandes et gérer les surplus. Pour limiter le gaspillage alimentaire nous les encourageons à proposer leurs stocks aux établissements restant ouverts ou aux associations caritatives agréées.
Nous souhaitons que les services sanitaires puissent conseiller et accompagner les restaurants de collectivité demandeurs, face à cet évènement exceptionnel.
Par ailleurs les établissements sociaux, de santé et ehpad risquent de manquer de personnels de restauration pour assurer la continuité de service. Le réseau suggère que des mesures exceptionnelles facilitent la mise à disposition de personnels entre administrations.
Nos personnels engagés et nos structures feront face à cette situation exceptionnelle avec le professionnalisme et l’adaptabilité qui leur permet au quotidien de répondre à chaque situation.
Nous enjoignons nos adhérents à faire preuve de solidarité, valeur chère au secteur.