Sodexo innove avec le lancement de son premier service de livraison de plats familiaux à domicile baptisé « Prêt à Partager ». Disponible sur Uber Eats, cette offre adaptée aux nouveaux modes de vie des familles déjà disponible à Paris et à Lyon sera étendue sur Asnières-sur-Seine, Gennevilliers, Saint-Ouen et Clichy dès le 22 juin 2020.
Offre « made in France » accompagnant le développement des filières locales de qualité, « Prêt à Partager » est née durant le confinement, afin d’aider les familles dans leur quotidien à bien s’alimenter via des menus gourmands et équilibrés imaginés par les chefs Sodexo. Plats familiaux à partager (Couscous, Paella royale, Gratin de ravioles du Royans et courgettes, Dahl de lentilles corail et riz aux légumes…) mais également desserts au choix sont ainsi proposés, à l’image de yaourts fermiers, de fruits issus de producteurs locaux ou encore de cakes « comme à la maison », le tout « prêts-à-servir ». 60 % des produits sont issus de circuits courts, la viande est 100 % fraîche et d’origine France pour les pièces de bœuf, de porc et de poulet – tout comme le lait utilisé dans les recettes – et 100 % des poissons servis sont issus d’une pêche durable. Quant aux fruits et légumes, ils sont uniquement de saison.
Pour en profiter, les clients se rendent sur la plateforme Uber Eats avec des commandes ouvertes entre 11h et 15h puis de 18h à 21h. Plusieurs plats au choix avec dessert sont proposés quotidiennement à partir de 7,95€ le plat ou 8,95€ le menu par personne.
« La crise sanitaire liée au Covid-19 impactera durablement nos modes de consommation et notre rapport à l’alimentation. Aussi, pour Sodexo, il était essentiel de continuer à assurer notre rôle d’éducation au plaisir de bien-manger que ce soit dans les établissements scolaires, les entreprises et désormais à la maison avec « Prêt à Partager » ! En effet, nous savons à quel point le repas est un moment privilégié, où chacun prend plaisir à se retrouver, et qui contribue à notre bonne santé. Cette offre a aussi vocation à soutenir l’activité de nos producteurs locaux partenaires », déclarait Lydia Radix, Directrice générale Sodexo Écoles & Universités.
A noter également, tous les cuisiniers et transporteurs mobilisés chaque jour chez Sodexo respectent les normes sanitaires liées à la pandémie du Covid-19 (port du masque et de gants systématique lors de la préparation et de l’emballage des repas) et la traçabilité des produits est assurée à 100 %.