L’AVF (Association végétarienne de France) et Végécantines dévoilaient récemment un guide à destination des professionnels intitulé « Conseils pour la qualité optimale des menus végétariens en restauration collective ».
Ce document de 20 pages entend répondre aux principales questions que se posent les cuisiniers, gestionnaires et diététiciens, tenus depuis le 1er novembre 2019 de servir au moins un repas végétarien par semaine dans les restaurants scolaires (expérimentation de deux ans).
Acceptation par des convives non habitués, équilibre nutritionnel, mélange entre céréales et légumineuses ou encore impact environnemental figurent parmi les thématiques abordées dans ce guide téléchargeable gratuitement.
L’AVF a par ailleurs tenu à réagir aux dernières élections municipales, dont les résultats laissent selon elle « présager des avancées significatives pour la transition alimentaire vers le végétal ». D’ailleurs, « dès cet été, l’AVF se manifestera auprès des élu·es pour leur rappeler leurs engagements et leur proposer un accompagnement prolongé, avec des formations dédiées, des recettes adaptées à la restauration collective et des guides thématiques ».
Source : vegepolitique.fr