Elior annonçait mi-juillet avoir noué un partenariat avec l’AOP Pêches et Abricots de France pour proposer cet été aux convives de ses restaurants des fruits labellisés Vergers écoresponsables.
« L’AOP Pêches et Abricots de France représente plus de 900 producteurs issus des quatre grandes régions productrices : la Vallée du Rhône, la plaine de la Crau, les Costières, le Roussillon et la Corse. Le partenariat avec Elior nous permet de proposer nos produits dans les cantines et sensibiliser ainsi enfants et adultes à nos modes de production respectueux de la terre et des hommes », indique Raphaël Martinez, Directeur Fédération fruits et légumes d’Occitanie Pêches et Abricots de France.
Le label Vergers écoresponsables a en effet pour objectif d’avoir un impact environnemental le plus faible possible, en réduisant l’utilisation des produits phytosanitaires. Depuis 2011, la production des Pêches et Abricots de France repose, elle, sur 3 piliers : environnemental, social et économique. Le secteur représente notamment quelque 12 000 emplois directs ou indirects dans les territoires ruraux.
17 juillet 2020