Nous vous invitons à participer au concours photo amateur mensuel de notre magazine «Le Cuisinier» (Les Editions de la RHF), ouvert à tous, pour mettre en images la cuisine sous toutes ses formes : produits, plats préparés, arts de la table, matériels, ustensiles, mises en scène… Le principe de Photo & Cuisine : 1 mois, 1 thème, avec une parution des meilleures images et de beaux livres culinaires pour les gagnants chaque mois.
Fin 2020, un grand gagnant sera choisi parmi les lauréats de l’année et remportera un coffret cadeau Les Collectionneurs.
Retrouvez tous les thèmes sur www.lecuisinier.fr
>> Photos à envoyer par e-mail à photo@lechef.com
(N’oubliez pas de joindre à votre envoi vos coordonnées personnelles ou professionnelles, et de vous assurer de l’autorisation des personnes photographiées. Vous pouvez participer à plusieurs thèmes)
Pour le n° d’août/septembre (date limite 31 juillet) : TOMATE
Profitez des beaux jours pour nous éblouir avec la chatoyante tomate, ce légume-fruit apprécié de tous ! À consommer et à photographier sans modération. C’est un incontournable dans les jardins et en cuisine. Les tomates ? Une grande famille ! Il y en a de toutes les formes, pour tous les goûts, de presque toutes les couleurs : rondes ou allongées, lisses ou côtelées, croquantes, juteuses, à chair ferme ou fondante, tomate cerise à picorer, Cœur de bœuf à farcir, tomate des Andes en coulis, noire de Crimée en salade, Green Zebra en confiture…
Pour le n° d’octobre (date limite 17 septembre) : ANIMAUX
Comment illustrer le thème des animaux dans le cadre culinaire ? Les gâteaux sont une véritable ressource, pour une imagination sans limites : en forme de hérisson, coccinelle, poisson ou hibou, décorés de petits poussins en sucre, amusants cochons en pâte d’amande, bonbons crocodiles… Tentez l’ours en biscuit marbré, le cygne meringué, le pain tortue, la brioche lapin, en soignant vos photos évidemment ! Autre piste : les moules à chocolat, des poulettes et lapins de Pâques aux animaux marins ou de la savane. Et pourquoi pas le repas « aux petits oignons » de votre chien ou chat ? Cherchez aussi du côté des ustensiles de cuisine et des arts de la table…