Sodexo occupe la 2ème place du palmarès des sociétés de l’indice SBF 120 de la Bourse de Paris pour la mixité femmes-hommes de ses équipes dirigeantes. Avec, au 31 août 2019, 35 % de femmes au Comité Exécutif, 60 % au Conseil d’Administration, une étude mixité interne probante et 23 réseaux mixtes dans le monde, Sodexo a fait de l’égalité femmes-hommes un véritable impératif stratégique. En 2018 en effet, le groupe a réalisé une étude auprès de 50 000 de ses managers dans plus de 70 entités, révélant que les équipes au ratio femmes-hommes compris entre 40 % et 60 % réalisaient de meilleurs résultats sur les indicateurs financiers et non financiers.
Sodexo s’est alors fixé un objectif d’intégration d’un minimum de 40 % de femmes dans les postes de cadres dirigeants d’ici 2025.
Formation à un environnement de travail inclusif, mentorat, réseaux mixtes, comité de pilotage SoTogether dédié à promouvoir l’avancement professionnel des femmes et plus largement l’égalité femmes-hommes à l’échelle mondiale : Sodexo s’est donné les moyens d’atteindre cet objectif.
« Alors que la pandémie du Covid-19 et la crise sociale et économique qui en découle menacent l’avancement vers l’égalité femmes-hommes à plusieurs niveaux, cette reconnaissance de nos efforts constants en matière de mixité au sein de nos instances dirigeantes revêt une signification particulière pour Sodexo », déclarait Cathy Desquesses, Directrice des Ressources Humaines de Sodexo. « Plus que jamais, nous avons un devoir d’exemplarité et de solidarité en matière d’inclusion au travail, gage de progrès social et économique des communautés dans lesquelles nous sommes présents. Nous demeurons pleinement engagés et poursuivons nos initiatives et efforts collectifs en faveur de la mixité femmes/hommes à tous les niveaux de l’entreprise. »