Dans le but de conserver sa compétitivité, Sodexo annonce un projet de Plan de Sauvegarde de l’Emploi en France qui impliquerait la suppression de 2083 postes. La crise sanitaire n’aura en effet pas épargné le groupe, qui a vu son activité de restauration dans les entreprises, les écoles, les universités et les activités évènementielles particulièrement impactée. Ces 2083 postes représentent moins de 7 % des effectifs du groupe – en majorité dans le segment Services aux Entreprises (périmètre de la Restauration Collective).
Afin de limiter l’impact de ces réorganisations, Sodexo proposera un projet de soutien à la mobilité de ses salariés (sur la base du volontariat). Plus de 600 postes sont en effet disponibles dans toutes les autres activités du groupe en France.
A noter également, une centaine de postes devrait également être impactée au siège du Groupe.
Selon Sodexo, le projet sera conduit avec les partenaires sociaux « dans une dynamique positive de dialogue social ». Et pour sauvegarder sa compétitivité, Sodexo développera ses offres et adaptera ses modèles de production/d’exploitation afin de répondre au mieux aux nouvelles attentes du marché.
3 novembre 2020