Elior Group et Prevent2care ont lancé le 1er décembre 2020 la première promotion du « Nutrition Lab », un programme d’incubation dédié à la nutrition santé.
Les start-ups, qui ont pour ambition de promouvoir une meilleure santé par l’alimentation, ont jusqu’au 31 décembre pour candidater au programme.
« Elior Group se réjouit de participer au programme d’incubation Nutrition Lab. En tant que premier restaurateur social français, nous avons à cœur de proposer à nos convives des repas bons pour la santé, bons pour la planète et bons au goût. Soutenir des start-ups qui s’appuient sur l’innovation et la nutrition pour améliorer la santé est une preuve supplémentaire de l’engagement d’Elior Group »,explique Anne-Cathy de Tavernier, Directrice nutrition d’Elior Group.
5 start-ups seront retenues et accompagnées gratuitement pendant 6 mois tout en bénéficiant de l’écosystème d’INCO (40 pays, 500 start-ups) et de l’expertise food&tech d’Elior. « Les liens entre nutrition et santé sont de mieux en mieux connus et le risque de développer de nombreuses maladies (cancers, maladies cardio-vasculaires, diabète) peut être réduit en adoptant des habitudes nutritionnelles ad hoc », rajoute Caroline Desaegher, déléguée générale de la Fondation Ramsay Santé. « Développer une branche nutrition au sein du Prevent2Care Lab pour favoriser l’émergence de solutions digitales innovantes nous est apparu comme opportun et pertinent. Qui plus est avec l’un des leaders mondiaux de la restauration collective, forcément sensible à ces sujets et expert en la matière ».
Les start-ups devront tenter de répondre à 4 défis identifiés par les experts nutrition du groupe Elior et INCO : le développement de nouveaux produits alimentaires sains et goûteux, l’apport d’une nutrition personnalisée en s’appuyant sur les nouvelles technologies, une contribution à mieux soigner par la nutrition et la lutte contre les pathologies alimentaires. S.M.
Pour accéder au formulaire de candidature, cliquer ici.