C’est sous présidence de Sophie Bellon et à huis clos que se tenait le 12 janvier dernier l’Assemblée Générale annuelle de Sodexo, lors de laquelle 1943 actionnaires ont été représentés – ou ont voté par correspondance.
L’ensemble des résolutions proposées par le CA a été adoptée, et notamment le renouvellement pour 3 ans des mandats d’Administrateurs de Nathalie Bellon-Szabo, Françoise Brougher et Sophie Bellon – également reconduite dans ses fonctions de Présidente du Conseil ; la nomination de Federico J. González Tejera comme Administrateur pour 3 ans également ; l’approbation des éléments de rémunération versés pour 2019-2020 à Sophie Bellon, Denis Machuel (DG) et aux Administrateurs ou encore l’approbation de la politique de rémunération de ces derniers pour l’exercice 2020-2021.
Soumitra Dutta n’a quant à lui pas souhaité être renouvelé dans ses fonctions d’Administrateur qu’il occupait depuis 2015.
A ce jour, le CA de Sodexo reste composé de 12 membres (dont 2 Administrateurs représentant les salariés et 7 membres indépendants), avec 4 nationalités représentées et une mixité assurée (7 Administratrices/5 Administrateurs).
A noter également, la décision du CA de ne pas proposer de dividende pour l’exercice 2019- 2020 (même si le résultat net ajusté était positif), face à la fragilité de la situation économique actuelle liée à la crise du Covid-19.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur