Danone a lancé en septembre, après avoir validé la phase de test sur des sites pilotes, son concept Mon Activia. Il s’agit d’une machine qui distribue du yaourt Activia à compléter par des fruits et des céréales.
Ce concept s’inscrit dans la tendance émergente du «faire soi-même». Mon Activia permet aux convives de doser eux-mêmes leur dessert ou leur petit-déjeuner selon qu’il est distribué en restauration collective ou en hôtellerie, les deux cibles prioritaires de la marque.
Danone prête gracieusement la machine qui se branche simplement sur une prise courant. Elle est installée avec deux saladiers réfrigérés, des coupelles et des pichets fournis par le partenaire Kellogg’s. Mon Activia s’accompagne également d’une PLV (50 chevalets de table, deux fiches recettes, trois affiches et trois «stop» rayons) et de deux jours d’information offerts par Danone sur le site. Le professionnel n’a qu’à investir sur le budget alimentaire. Mon Activia reprend bien évidemment les qualités nutritionnelles du yaourt Activia : grâce à son ferment exclusif, le Bifidus Actiregularis, il aide à réguler le transit lent dès le quinzième jour, dans le cadre bien sûr d’une alimentation équilibrée.
Plus d’informations par email à infomonactivia@danone.com.