Positionnée sur le marché de la restauration collective depuis 4 ans, la société Les Marmites Volantes compte, à ce jour près de 800 repas quotidiennement livrés dans des établissements scolaires et en Ehpad – le premier contrat en Ehpad ayant été signé en 2020.
Disposant de l’agrément « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » et comptant des restaurants parmi les premiers labellisés Ecotable (Les Marmites Volantes proposent en effet également un service de restauration sur place/à emporter à Paris/Montreuil et un autre de livraison en entreprises à Paris/proche banlieue), la société créee en 2012 ambitionne depuis sa création de proposer une alternative responsable, qualitative et à l’impact environnemental réduit via l’ensemble de ses offres. C’est pourquoi elle ouvre désormais son capital aux investisseurs particuliers pour un montant total de 500 000 euros sur la plateforme de financement participatif Sowefund, afin de se structurer, se développer et augmenter ses capacités de production.
« Ouvrir notre capital au grand public, c’est défendre la transparence de l’économie et du fonctionnement de notre entreprise ; en devenant actionnaire de notre entreprise chacun aura accès à des informations sur notre organisation, notre stratégie et les orientations pour réussir à allier engagement et rentabilité », déclarait Ariane Delmas, Cofondatrice et dirigeante.
« Les Marmites Volantes font partie des acteurs de référence dans le paysage de l’alimentation responsable. De plus, la diversification de leur offre montre leur agilité à introduire de manière cohérente de nouveaux marchés. Nous sommes donc ravis de pouvoir accompagner l’entreprise dans leur levée de fonds et ainsi, contribuer à un projet d’intérêt général », ajoutait quant à lui Georges Viglietti, Président de Sowefund.
Pour rappel, Les Marmites Volantes, c’est un CA de 5 000 000€ depuis sa création, 500 000 repas servis et 100% de produits frais, locaux et de saison. La société repose son activité sur 4 piliers : des approvisionnements responsables, la limitation des déchets, une mobilité douce et un réel engagement social (recrutement inclusif, majorité de CDI, formations aux salariés, etc.).
© 2021 Les Marmites Volantes, DR
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur