L’UITA (Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, du catering, du tabac et des branches connexes) et Sodexo ont récemment renforcé leurs engagements et leurs priorités en matière de promotion du droit des collaborateurs à la sécurité et à la santé au travail via la signature d’une déclaration d’intention portant sur la santé et la sécurité.
Il s’agit là d’un nouvel engagement pour favoriser, dans le contexte de pandémie mondiale, l’essor de ces sujets fondamentaux dans le secteur de l’industrie alimentaire et hôtelière. Une première dans le secteur, consolidant la relation entre Sodexo et l’UITA qui avaient déjà signé en 2011 un accord-cadre international sur le respect des droits fondamentaux puis, en 2017, un engagement solidaire contre le harcèlement sexuel.
« Cette déclaration d’intention constitue une avancée majeure qui réaffirme de façon collégiale que la santé et la sécurité de nos collaborateurs demeurent cruciales dans tout ce que nous entreprenons et sont au cœur des pratiques de Sodexo », déclarait Denis Machuel, DG de Sodexo. « Nous nous engageons, aux côtés de l’UITA, à travailler main dans la main avec les syndicats, les représentants du personnel et les clients pour élever les standards en matière de santé et de sécurité́ qui participent à conduire des améliorations dans le secteur. »
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur