Quadrature Restauration annonce un renforcement de ses engagements en matière de développement durable, visant un certain nombre d’actions allant au-delà même de la loi EGalim.
En ce sens, la société de restauration responsable rédige une liste d’actions pour chacun des 3 piliers du développement durable (environnement, social, économique), avec l’ensemble de ses parties prenantes. Une charte des achats est également éditée reposant sur 5 engagements : 60% d’approvisionnement en circuits courts ; 30% de produits bio ; le développement des relations collaboratives avec les producteurs, fournisseurs et fabricants français ; une sélection rigoureuse des producteurs et fournisseurs ainsi qu’une qualité de produits irréprochable.
Un autre engagement fort de Quadrature Restauration est l’annonce de l’introduction de 100% de volaille bio, en partenariat avec Bodin Professionnel (seul volailler en France à produire exclusivement du bio), dans ses menus.
Concernant le gaspillage alimentaire, nous annoncions en novembre dernier que la société s’est associée à Too Good To Go. Depuis, ce sont plus de 620 paniers (soit 2 500 repas) qui ont été sauvés, avec un taux de prise de 100% – soit une économie de 6,2 tonnes d’émissions de CO2. Enfin Quadrature Restauration s’est associé en décembre 2020, pour le traitement de ses déchets alimentaires, à Moulinot. Il s’agit d’une entreprise sociale et solidaire spécialiste des déchets alimentaires en Île-De-France, proposant un accompagnement à la mise en place du tri ainsi qu’à la collecte et à la valorisation des déchets alimentaires.
En suivant ces engagements, l’entreprise qui élabore aujourd’hui 14 500 repas par jour pour les établissements scolaires de la région parisienne, souhaite s’imposer comme un acteur de référence sur le marché du secteur. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur