Le 26 janvier dernier était inauguré le nouveau siège et site de Danone France à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. D’une surface totale de plus de 25 000 m², le lieu baptisé Convergence est doté d’espaces flexibles et adaptés aux nouveaux modes de travail. La gestion du nouveau restaurant a été confiée à Sogeres (Groupe Sodexo).
Par Sara Machtou
C’est en France qu’est née et a grandi l’entreprise qu’est Danone aujourd’hui, l’inauguration de ce nouveau siège est donc un symbole fort. Il va donner un cadre de travail propice à la collaboration, l’émulation collective, l’innovation, au service des marques du Groupe, de ses clients, patients et consommateurs. Le siège accueille notamment un tout nouveau restaurant, géré par Sogeres du Groupe Sodexo, pour les 1 700 salariés de Danone. Avec ce nouveau lieu, Danone et Sogeres ont repensé les codes de la restauration d’entreprise.
Se projeter ensemble
dans l’avenir
Le restaurant est entièrement axé sur une alimentation entrant dans l’économie circulaire. Il s’agit d’un écosystème vertueux touchant à l’approvisionnement, au tri des déchets et à la mise en place d’un service de consigne. « Il y a une nécessité à se projeter ensemble dans l’avenir. Nous avions pour ambition de réinventer la restauration d’entreprise en impliquant le Groupe Danone, nous restaurateurs Sogeres et les consommateurs