Première marque bio en propre du marché de la RHF, Transgourmet Natura entend allier respect de l’environnement et prix accessibles pour répondre aux attentes des professionnels de la restauration comme des consommateurs. Transgourmet en fait l’une de ses priorités, avec une montée en puissance rapide attendue pour cette année 2021.
Par Karine Averty
« Il y a une vraie demande sur le bio, notamment en restauration collective », affirme Yves Cebron de Lisle, directeur commercial et de l’offre Transgourmet. Pour le Groupe, le bio est loin d’être une nouveauté (« Il fait partie de notre ADN »), mais le lancement début 2021 de Transgourmet Natura en est une, puisqu’il s’agit de la première marque bio distributeur du marché de la RHF. Avec de fortes ambitions, favorisées notamment par la loi Egalim. « C’est un vecteur accélérateur, même si ce n’est pas le fondement de notre démarche autour du développement durable, présent chez nous de longue date : produits locaux, proximité avec les producteurs, labels ou encore bio avec plus de 600 références au total afin de couvrir l’intégralité des besoins. »
Privilégier le frais
Cette accélération est également portée par la crise sanitaire. « Nous souhaitons ainsi être prêts pour la reprise en restauration commerciale, tout en répondant d’ores et déjà à de nombreuses attentes en restauration collective », avec au premier plan le secteur scolaire. « Nous profitons de cette période