« Dans ce contexte inédit, notre défi n’est pas de changer de cap mais de le maintenir et d’accélérer ». Ces quelques mots de Philippe Guillemot, directeur général Elior, résument à la fois l’état d’esprit résilient de la société mais également une conjoncture difficile, à laquelle le Groupe fait face depuis plus d’un an.
C’est dans le cadre de cette situation inédite qu’Elior lance sa Revue d’Engagements 2019-2020 « Bon pour moi, pour nous, pour tous », rappelant les fondamentaux de l’entreprise.
Elior Group, qui compte 105 000 collaborateurs à ce jour, 22 700 points de vente sur 6 pays et un CA de 3,9 Md€, sert 4 millions de convives par jour. Œuvrant au quotidien pour une alimentation responsable – car consciente de son rôle et de son poids dans le secteur – l’entreprise prône une alimentation équilibrée, transparente et saine, à travers des reportages à retrouver au sein de la revue (« le Nutri-Score au lycée Descartes », « la dynamique du bon » en portrait de chef ; « Encourager à bien manger » à tous âges, etc.).
Elior, qui s’engage également à favoriser une économie circulaire à travers plusieurs actions (transformation des déchets, redistribution des surplus alimentaires, sensibilisation des convives et clients) revient sur ce point dans sa revue d’engagements via plusieurs interviews : « Une cuisine qui ne gâche rien » (programme trashed) ; « L’union fait la force » avec Too Good To Go ou encore « La mobilité renforcée » concernant la mobilité des collaborateurs, avec le Directeur Emploi Elior Vincent Bohelay. Récit de carrière avec la Responsable formation qualité Elior Services Delphine Botbol et reportage photos sur le Muscat HVE intègrent également ce chapitre.
La revue revient également sur l’importance du « collectif », cette force essentielle animant aux quotidien les collaborateurs du Groupe, illustrée par des récits d’élans de solidarité (dossier « face à la crise, tous mobilisés »), ou encore un focus sur Elior Group Solidarité (« Combattre la faim, faire progresser l’éducation »), ainsi qu’un beau reportage photos réalisé par Rip Hopkins illustrant la convivialité malgré les distanciations sociales imposées par la crise du Covid-19.
A découvrir aussi, les témoignages des chefs Catherine Kluger pour la France, Eugénio Boer pour l’Italie et Sergio Fernadez pour l’Espagne concernant leurs souhaits en matière de restauration du demain, ainsi que 3 recettes gourmandes, ludiques ou healthy signées David Edward Raj, Stefano Sibona et Paul Basciano.
A noter, cette revue d’engagements Elior 2020 fait partie du rapport d’activité 2019-2020 du groupe, et est complétée par un Essentiel 2020.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur