Restauration Collective n°324/325, Avril/Mai 2020
Sociétés de restauration et crise sanitaire : le SNRC prend la parole : Au cœur de la « machine France », les collaborateurs de la restauration collective continuent d’apporter, 7 jours sur 7, un service essentiel aux fonctions vitales du pays. La crise sanitaire à laquelle la France fait face met en lumière le rôle profondément social et humain de la restauration collective. Partout en France, les secteurs essentiels à l’activité sociale et économique de notre pays sont mobilisés. Les cuisines et les restaurants collectifs continuent d’assurer la production et la diffusion de biens et services indispensables à la continuité de ces services de santé, d’urgence et de sécurité, etc. :
• Dans les hôpitaux, les cliniques, et tous les établissements médicaux et médico-sociaux pour les personnels, les patients et les personnes en situation de handicap notamment.
• Dans les Ehpad où les visites sont interdites, le personnel déploie chaque jour des suppléments d’attention, qui sont essentiels à des résidents isolés et fragilisés.
• Dans les entreprises pour lesquelles le télétravail n’est pas possible ou qui remplissent une fonction vitale pour le pays, ils doivent assurer une poursuite d’activité tout en garantissant les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité à leurs collaborateurs.
• Auprès des collectivités publiques et des associations, avec des