La Semaine du Goût est de retour pour une 32ème édition du 11 au 17 octobre 2021.
Rencontres entre professionnels et grand public, activités culinaires, dégustations, « leçon de Goût » données par des enseignants aux élèves et autres ateliers pratiques se tiendront sur l’ensemble du territoire durant ces 7 jours.
Chefs, agriculteurs, boulangers, pâtissiers ou bouchers mais aussi responsables dans le secteur de la restauration collective : tous sont invités à participer aux festivités !
L’occasion également pour les passeurs de goût (professionnels des métiers de bouche, chefs, producteurs…) d’investir les amphithéâtres et réaliser un show culinaire dédié aux étudiants avec « Chef sur le Campus ».
. Pour donner une leçon de Goût dans les classes : rien de plus simple.
Il suffit de s’inscrire ou de se référencer sur le site de la Semaine du Goût, d’y trouver un établissement scolaire (école primaire ou maternelle), de consulter le Guide Méthodologique dédié et de recevoir le ou les kits (toques, livrets recettes, affiche, sticker) la semaine du 5 octobre (validation des Leçons de Goût avant le 20 septembre).
. Pour animer une activité du Goût (atelier, dégustation, menu spécial) il faut s’inscrire ou se référencer sur le site de la Semaine du Goût, préciser son activité et ainsi être directement référencé et apparaître dans la carte Mapster de l’évènement. Cela permet d’être relayé sur les réseaux sociaux liés, d’accéder au kit de communication digital offert et d’utiliser la marque « Semaine du Goût » au sein de son établissement.
A noter également, la « Rencontre des Chefs de demain » le 20 novembre, lors de laquelle des chefs rencontreront à Lille des étudiants cuisine et salle des lycées hôteliers de France et CFA. Un programme mis au point par le comité de pilotage de la Semaine du Goût (et les partenaires) pour valoriser la notion de transmission entre les générations.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur