Le 23 septembre au matin était inaugurée la 20ème édition du Sirha à Lyon Eurexpo, en présence, entre autres, de Laurent Wauquiez – président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes ; Olivier Ginon – PDG de GL Events et Marie-Odile Fondeur, DG Sirha chez GL events Exhibitions.
Le discours d’inauguration par Laurent Wauquiez avait définitivement la valorisation de nos métiers pour fil rouge.
Attirer à nouveau les collaborateurs de demain, réussir à «
repartager ensemble ces métiers de passion en revoyant nos pratiques » : tel est le principal défi à relever aujourd’hui pour le secteur, qui sort déjà affaibli des fermetures successives liées à la crise du Covid-19.
« Vous avez toutes les clefs pour relever ces défis », soulignait également Laurent Wauquiez face aux professionnels du salon, qualifiant ensuite les Français de « peuple de travailleurs, qui ne cesse d’innover, de faire partager des expériences nouvelles en sachant se remettre en question ».
Olivier Ginon, PDG de GL Events, a lui aussi pris la parole, confirmant les dires de son prédécesseur sur scène et annonçant le départ en retraite de Marie Odile Fondeur, jusqu’alors DG Sirha chez GL events Exhibitions. Il a également annoncé l’ouverture prochaine d’une fondation avec cette dernière – qui en aura la charge : ça n’est donc qu’un « au revoir »… !
Retrouvez les Éditions de la RHF tout au long du Sirha – stand G6A15 – galerie de la place des lumière – hall 6.