Le salon de l’alimentation-hôtellerie-restauration du Grand Sud-Ouest revient à Toulouse du 30 janvier au 1er février 2022 pour une 7ème édition sous le signe du renouveau.
Une implantation inédite au MEETT (nouveau Parc des Expositions de Toulouse – Aussonne), plus de 300 exposants, 17 000 m2 de surface, près de 200 chefs et MOF ainsi que plus de 16 000 visiteurs attendus : cette nouvelle édition du Smahrt Toulouse s’annonce définitivement sous le signe de l’innovation !
A commencer par le format de l’évènement, qui passe de 4 à 3 jours (30 janvier – 1er février 2022) afin de dynamiser le visitorat et de densifier le programme.
La charte graphique a aussi évolué, dévoilant un style plus épuré. Enfin, le nouveau MEETT permettra des stands plus fluides, des espaces plus ouverts, des halls de taille/hauteur identiques et des pôles restauration/conférences au sein même des lieux – en plus d’un parking pouvant accueillir 5 000 place.
Après Franck Putelat, c’est le Représentant personnel du Président de la République pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires Guillaume Gomez qui parrainera le Smahrt 2022 – soit la personnalité idéale pour mettre l’excellence régionale à l’honneur durant ce salon, qui accueillera davantage de MOF que lors des précédentes éditions.
Au programme du Smahrt Toulouse 2022 :
. Une « Battle Bocuse d’Or », le 31 janvier, opposant amicalement des chefs ayant participé au concours Bocuse d’Or,
. Le Prix Femmes de Food, 1er évènement valorisant les femmes de la Food à Toulouse (le 30 janvier), avec notamment 2 tables rondes dédiées,
. La réception du concours « La finale départementale de la meilleure baguette de tradition 2022 »,
– L’organisation des championnats de France de la Pizza napolitaine,
– le Dîner de Gala du 1er février réalisé par Guillaume Gomez et ses complices étoilés,
– La 4ème édition des Petit-déjeuners Gourmands avec Tables & Auberges de France, le 31 janvier,
– Un espace « Job Opportunity » …
Sans oublier les nombreux concours régionaux tels que celui de de la Boucherie à l’étal, les Trophées Poséidon, Vanel d’Or ou Marcellin Pujol, la sélection Occitanie du concours de restauration collective Gargantua et bien d’autres encore…
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur